Voyagez aux États-Unis sans visa avec une autorisation ESTA

Les voyages à destination et en provenance des États-Unis d'Amérique sont soumis à des règles particulières. Comme beaucoup le savent, un tel voyage demande de réunir beaucoup de documents dont le visa. Si vous faites partie de l’un de ces pays où il est possible de voyager aux États-Unis sans visa, vous devrez néanmoins obtenir une autorisation de voyage ESTA.

Qu’est-ce qu’une autorisation ESTA ?

Il s’agit d’un programme du gouvernement américain qui permet aux citoyens des pays membres d'entrer aux États-Unis pour le tourisme ou les affaires, pour une durée allant jusqu'à 90 jours, sans obtenir de visa. Si vous vous rendez aux États-Unis et que vous êtes citoyen de l'un des pays participants au programme d'exemption de visa, vous devrez demander une autorisation de voyage ESTA (Electronic System for Travel Authorization). N’hésitez pas à vous rendre sur le site que nous mettons à votre disposition pour en voir plus sur comment faire la demande d’un tel document.
Il est quand même important de savoir que la demande doit être soumise au moins 72 heures avant le départ. Lorsque vous demandez un ESTA, veillez à saisir les informations exactement comme elles figurent sur votre passeport.

Qui peut demander une autorisation ESTA ?

Il est d’abord clair que vous ne pouvez faire la demande d’une autorisation ESTA que si vous êtes citoyens de l’un des pays membres du programme. Vous pouvez ensuite faire la demande si vous êtes en possession d'un passeport valide et légalement délivré par un pays participant au programme d'exemption de visa en plus d’avoir un billet de retour ou de continuation.
Vous pouvez obtenir une autorisation de voyage par le biais d’un système électronique d'autorisation ESTA. Retenez qu’une autorisation ESTA n'est pas un visa et encore moins le renouvellement d’un visa. Ce document ne répond pas aux exigences légales ou réglementaires pour servir de visa. Il ne sera donc pas nécessaire aux personnes disposant d’un visa valide de faire une demande ESTA.