Une applique lumineuse : l’intérêt de son usage

Avoir un éclairage dans sa salle de bain est une chose essentielle, surtout lorsque ce dernier apporte un attrait décoratif et esthétique à votre douche, d’où l’intérêt des appliqués lumineuses. Elles jouent plusieurs rôles, non seulement elles permettent d’éclairer correctement et de façon douce la salle de bain, mais aussi de la valoriser. Voici une petite précision sur leur avantage. 

Une bonne applique murale pour enjoliver le contour du miroir

Avant de penser à l’esthétique, le plus important pour une salle de bain est l’éclairage. En effet, l’endroit le plus adapté pour installer une lumière est le pourtour du miroir. À cet emplacement, l’applique lumineuse va éclairer le contour du miroir, le lavabo et la toilette à la fois. Autour du miroir, la lumière d’une applique murale est d’un éclairage optimal, raison de plus pour opter pour un éclairage moyennement jaune et blanc. La température idéale de la lumière doit varier entre 3 500 et 4 500 kelvins.

L’appareil adapté à éclairage d’une salle de bain est celui dont la luminosité des ampoules vacille vers le haut. De cette façon, la diffusion est plus douce et éclairante. Trouvez ici une Applique Salle de Bain selon vos attentes. Si vous désirez plus de puissance lumineuse, il va falloir opter pour une applique lumineuse à double orientation, vers le haut et vers le bas.

L’applique murale : un élément de décoration de sa salle de bain

Bien au-delà de l’éclairage, l’applique murale permet d’assurer un éclairage décoratif. En effet, les tendances déco en matière d’applique sont multiples, surtout si le design graphique choisi est à la hauteur des attentes décoratives. Si vous souhaitez avoir un effet bohème, vous pouvez adopter une applique à tendance de loge d’artiste. De même, vous pouvez choisir des ampoules Led pour encadrer le miroir. Elles permettent d’entretenir la décoration de votre salle de bain, et par la même occasion de maintenir l’aspect pratique de la lumière.