Trotteur, porteur ou pousseur bébé, lequel choisir ?

Aujourd'hui, élever un enfant passe par plusieurs étapes et nécessite beaucoup d'accessoires. Certains d'entre eux sont essentiels au développement normal de votre bébé. Cela est particulièrement le cas du trotteur, du porteur et du pousseur bébé. Dans cet article, vous découvrirez lequel des trois accessoires choisir.

Le trotteur bébé

Un trotteur est un petit appareil roulant utilisé par les bébés. Sa petite hauteur permet à un enfant de l'attraper facilement pour s'y appuyer. L'appareil est généralement utilisé par les jeunes enfants âgés de 4 à 16 mois pour leur apprendre à marcher avec aisance. Vous pouvez voir ici d'autres informations plus intéressantes. En effet, les enfants s'appuient sur l'appareil et le déplacent librement à travers divers mouvements tout en gardant un certain équilibre.

Par ailleurs, les trotteurs existent également sous une autre forme appelée youpala. Le dispositif se compose d'un cerceau à roulettes (aussi appelé cadre) et d'un dispositif qui soutient le corps, les jambes de ses utilisateurs.

Le porteur bébé

Les porteurs sont d'excellents jouets conçus pour les plus jeunes enfants, en particulier ceux qui ne peuvent pas marcher. Ce jouet est très utile pour les enfants qui ont généralement environ douze mois. Un porte-bébé aide un enfant à apprendre à marcher en lui donnant une bonne assise au début. Une fois qu'il a de bonnes bases, il peut commencer à se pousser avec ses jambes pour faire avancer le jouet.

Les porte-bébés se présentent sous une variété de formes pour s'adapter aux objectifs des enfants plus grands. Les différents modes utilisés dans le porte-bébé comprennent les camions de pompiers, les coccinelles, les motos et les voiturettes et bien d’autres.

Le pousseur bébé

Le pousseur bébé est un jouet sous la forme d'une poussette avec une poignée qu'un enfant peut pousser en position debout. Certains modèles ont un compartiment où l'enfant peut placer des jouets. Il est souvent assimilé à un porte-bébé ou à un pied de cochon. En effet, ce gadget est une fusion entre le trotteur et le porteur. Il est l'intermédiaire entre ces deux jouets. Il maintient les enfants en équilibre et renforce également leurs jambes et les prépare à la marche.