Quels sont les types d’assurance pour chien ?

Le fait de posséder un chien implique des responsabilités qu’il serait dangereux d’ignorer. Dans cette optique, il est désormais possible de prendre une assurance pour son animal de compagnie afin de mieux garantir sa sécurité. Quels sont les types d’assurance possible pour un chien ? Lisez cet article pour mieux comprendre.

Assurance santé pour le chien

Ce type d’assurance est primordial pour tout animal de compagnie. Grâce à cette couverture, vous garantissez la santé de votre chien. En effet, l’assurance santé a pour but de garantir les frais de santé de votre animal quelle que soit la source du mal. En optant pour cette assurance, vous serez couvert pour toutes les dépenses telles que les frais hospitaliers, les soins médicaux de votre chien, etc. C’est une garantie non négligeable pour réduire les dépenses financières.

Responsabilité Civile pour le chien

La responsabilité civile est une assurance légale et obligatoire à laquelle il faut souscrire si votre animal fait partie des chiens de certaines catégories comme les chiens de catégorie 1 ou les chiens de catégorie 2. Cependant, cette assurance Responsabilité Civile n'est pas seulement réservée aux chiens de catégorie. Cette garantie est souvent associée au contrat assurance santé par certains propriétaires de chien dans le cas où un accident pourrait arriver et que le chien serait à l’origine de quelque dégât matériel ou corporel.

Garantie Décès pour le chien

Ici, il s’agit d’une option qui vous permettra de prendre en charge les frais d'enterrement de votre compagnon. En fait, les dépenses liées aux obsèques d'un animal de compagnie comme le chien peuvent coûter une petite fortune. Grâce à cette assurance, vous bénéficiez d'une indemnisation lors du décès de votre animal. Vous pourrez ainsi vous consoler en adoptant un nouveau compagnon et en couvrant aussi les frais d'inhumation. L'indemnisation pour décès peut être versée suite à un accident ou une maladie fatale.