Quelques idées de couleur pour rendre vos meubles toujours tendance

Vous remarquez que vos meubles en bois commencent à subir la dictature du temps, cela est naturel. Cependant,  pour leur redonner un coup de jeunesse tout en étant en harmonie avec votre temps, essayez de les peindre. Quelle peinture choisir pour vos meubles en bois ? Suivez notre liste pour vous faire une idée.

Blanc : l’intemporel

Il n’y a pas meilleur moyen de rendre ses meubles attrayant et à la mode que lorsqu’ils sont peint en blanc comme nous explique : aiga-france.fr. C’est une couleur, que vous pouvez utiliser aussi bien dans la cuisine que dans les salles de séjour. Par contre, évitez au maximum les endroits fréquentés par les enfants, ou exposé aux intempéries de la nature. Essayer de choisir des variantes du blanc comme le satin ou le beige, pour une moindre salissure.

Bleu profond : le classique

Le bleu est la couleur du ciel, de l’apaisement et de l’eau, ce qui la rend idéale pour la décoration intérieure. Elle redonne une certaine élégance à vos meules tout en donnant l’illusion d’optique d’avoir gagné de l’espace. Pour cela n’hésitez pas à choisir le bleu comme couleur de vos meubles de maisons. Pensez à les adaptez avec vos autres objets de décorations, ainsi, analysez entre les différentes nuances de bleus pour vous faire une idée.  Par exemple, le bleu pastelle ou le bleu méditerranée pour miser sur l’atmosphère pure et détendue.

Noir : l’adaptation parfaite

Le noir a pour première idée d’être la moins salissante, ce qui la rend la plus utile et surtout préférable à d’autres couleurs. De plus, elle offre un décor assez tamisé pour vos soirées entre adultes ou des rendez-vous amoureux. N’hésitez pas pour cela à joindre des couleurs claires à la décoration,  pour avoir un décor contrasté. D’ailleurs avoir des meubles noirs avec d’autres couleurs dans l’appartement est recommandé, vu que le noir est cumulable avec les autres couleurs. Essayez les peintures à bombes ou  en petit pot, si vous ne pouvez pas prendre tout le meuble. Pensez aussi à des demi-teintes en noir pour varier.