Que savoir sur la papaye verte ?

Il existe une multitude de fruits à travers le monde. Des plus connus au moins populaires, chaque coin du globe terrestre ne manque pas de fruits. Dans cette multiplicité et dans la catégorie des fruits peu connues, on retrouve la papaye verte. Vous n’avez jamais entendu parler de la papaye verte ? Ou plutôt vous avez une idée vague des caractéristiques de ce fruit ? Cet article vous donne plus d’informations sur la papaye verte. 
 

La papaye verte : présentation
 

La papaye verte se présente comme un fruit de forme oblongue. Elle pousse sur des arbres en Amérique centrale. Au Mexique, ce fruit est connu sous le nom de Chichihualtzapotl (fruit doux nourricier). Pesant environ 9 kg, ce fruit de couleur verte, à la base, peut tendre vers le jaune, puis l’orange et le rose. 

Pour la commercialisation, la papaye verte est servie à 500 g ou 600 g au plus. Depuis quelques années, ce fruit a connu une expansion dans toute l’Amérique, en Afrique et en Asie. Mais sa popularité reste à désirer, malgré ses variétés et valeurs nutritionnelles. Obtenez plus de détails durant vos recherches. 
 

Les variétés et valeurs nutritionnelles de la papaye verte
 

Il y a plusieurs variétés de papaye à travers le monde. Mais, la plupart d’entre elles ne sont pas comestibles. La variété de papaye populaire en Europe est la solo, la Red Amazone et la Sunrise. Parlant de la papaye verte, il n’y a pas d’autres variétés. Il s’agit du fruit cueilli avant sa période de maturité. Ainsi, il est possible de retrouver la papaye verte durant toutes les saisons de l’année. Mais, de façon précise, la meilleure période pour la déguster est celle comprise entre octobre et décembre. 
Sur le plan nutritionnel, la papaye verte est une source d’enzymes protéolytique. Cette enzyme facilite la digestion des protéines. 

Alors, pour ceux qui souffrent de la gastrite ou d’indigestion, la consommation de la papaye verte est une belle option. De même, la papaye verte est riche en vitamine A et C, en fibres, en antioxydants et en potassium. Il est recommandé à ceux qui souffrent de troubles oculaires de consommer ce fruit doux. En plus d’être un fruit aphrodisiaque, la papaye verte est aussi avantageuse pour soulager le stress.