Que choisir entre une brosse lissante chauffante et celle soufflante ?

Il existe de plus en plus d`appareils capables de sécher et de coiffer les cheveux. C'est le cas des brosses lissantes. Cependant, vous pouvez trouver deux types de brosses lissantes, comme les brosses chauffantes et les brosses soufflantes. Pour bien comprendre quel modèle vous convient, examinons les avantages de ces deux types de brosses.

Brosse chauffante : pour brosser les cheveux secs

L'utilisation de appareils pour maintenir la beauté de la chevelure s'avère indispensable de nos jours. Ainsi, vous pouvez visiter ce site pour avoir une idée sur les différents modèles d'appareils à utiliser pour les cheveux. Une brosse chauffante permet de sécher plus facilement les cheveux en utilisant une seule main. Cet accessoire est un grand succès car il est simple à utiliser et très efficace. Les brosses chauffantes ont un inconvénient majeur qui les différencient des brosses soufflantes. C'est le fait que vous ne pouvez utiliser ces types d'appareils que sur des cheveux complètement secs. En dehors de ce défaut, la brosse lissante chauffante est très pratique. Pour bénéficier de ses fonctions, il suffit simplement d'enrouler les cheveux autour de la brosse et d'utiliser des mouvements verticaux pour lisser et boucler les cheveux. Les brosses chauffantes sont moins chères que les aérographes, mais elles endommagent plus facilement les cheveux lorsque sa température n'est pas respectée en fonction du type de chevelure.

Brosses soufflantes : plus efficaces

Les brosses soufflantes sont de plus en plus populaires. Ces types de brosses sont simples et faciles à utiliser. Un aérographe combine l'action d'un sèche-cheveux avec les avantages d'une brosse chauffante pour un brossage parfait. Avec ce type de brosse lissante, vous pouvez sécher, lisser, créer de belles ondulations pour vos cheveux. Elles ont aussi la fonction de bouclage. Vous pouvez donc créer la boucle parfaite pour votre chevelure. Les brosses lissantes peuvent être utilisées sur cheveux humides (contrairement aux brosses chauffantes). Elles proposent généralement de nombreux accessoires pour créer la coiffure souhaitée. Ces appareils endommagent également moins les cheveux.