Pourquoi opter pour un pneu VTT tubeless ?

Le tubeless est une technologie qui permet de monter sur un VTT doté de pneus sans chambre à air. En effet, il réduit les risques de crevaison grâce à sa résistance, généralement supérieure à celle d’un pneu équipé d’une chambre à air. En outre, le plaquage d’un pneu tubeless sur la jante offre plus d’étanchéité et permet de stockers de l’air dans le pneu avec une valve spécifique appelée valve tubeless. Mais, quels sont les avantages qu’offre cette technologie aux pneus VTT ?

Réduire la fréquence des crevaisons

Le plus grand avantage des pneus tubeless est qu’il ne nécessite pas une chambre à air, mais créer moins de crevaisons. Pour vous procurer un pneu VTT tubeless, vous pouvez aller maintenant sur ce site. En fait, ce modèle de pneu VTT permet de se munir juste d’un percuteur et une cartouche de CO2 lors de ces déplacements.

 Aussi, il préserve contre les crevaisons par pincement de la chambre à air puisque le liquide préventif utilisé pour les pneus tubeless bouche automatiquement les petites crevaisons. En d’autres termes, il permet de continuer à rouler sans se préoccuper d’une éventuelle crevaison.

Maintenir efficacement le pneu sur la jante de son vélo

Le fait de se passer de chambre à air dans son pneu permet de gagner entre 100 et 150g par roue. En effet, il existe des pneus tubeless traditionnels équipés d’une carcasse étanche avec des couches de gommes supplémentaires. Cependant, les carcasses fines rendent les pneus tubeless ready plus légers que les pneus tubeless traditionnels. 

Notons que les pneus de VTT ne nécessitent pas une pression accrue, donc plus la pression de votre VTT est faible, plus vous bénéficierez d’une meilleure traction et d’un meilleur grip. Car les pneus tubeless se déforment plus facilement contrairement aux pneus à chambre à air. 

Toutefois, il offre la possibilité d’adopter une pression de 1,5 bar sans abîmer la jante de VTT. Pour assurer un gonflage précis et très commode au pneu de votre VTT, il faut utiliser une pompe à air comprimé sans-fil.