Les plaques à induction, et leurs conséquences

 

Les plaques à induction ont leur bon côté tout comme un côté un peu sombre qu’il faut mettre en lumière. Elles peuvent se révéler être d’une certaine dangerosité pour beaucoup de choses. L’homme n’en est pas exclu. Découvrez ces inconvénients dans cet article.

De quoi s’agit-il réellement

Les conséquences ou inconvénients auxquelles on peut s’attendre en utilisant les plaques à induction sont de plusieurs ordres. On peut dire, qu’elles sont moins recommander pour une certaine catégorie de gens et qu’elles ne sont pas bonnes pour d’autres appareils électroménagers. Il faut reconnaitre que les effets sont réduits mais il ne faut pas pour autant banaliser cette réalité

Pour l’homme

Chez l’homme, l’utilisation d’une plaque à induction peut être très dangereuse si l’utilisateur est porteur d’un stimulateur cardiaque. Le risque n’est pas des moindre à cause de la force magnétique dont dispose les plaques à induction. L’approche de ces plaques est même déconseillée aux personnes porteuses de prothèse électroniques. C’est le cas de ceux qui sont porteur d’implant électronique comme les cochléaires.

Pour les autres appareils électroménagers

Les plaques à induction dans la plus part des cas causent de sérieux dégâts aux appareils électroménagers qui sont à proximité d’elles. Quand elles sont allumées elles causent des dégâts aux appareils ou aux objets magnétiques comme les cartes bancaires et les bandes magnétiques.