Les couches : Pourquoi les couches Pampers sont les meilleures ?

Au temps de nos mamans, les couches lavables sont plus utilisées. Mais de nos jours, nous avons opté pour les couches jetables. Ces couches facilitent la tâche aux mamans et les aident à s’occuper soigneusement de l’hygiène de leurs bébés. Aujourd’hui de nombreuses entités proposent des couches confortables pour bébé, parmi lesquelles nous pouvons citer les couches Pampers.

Les avantages des couches Pampers

Les couches Pampers sont constituées de plusieurs parties, et chaque partie à une fonction précise. Nous avons la partie absorbante qui a pour objectif d’écarter l’humidité de la peau du bébé. Elle a été faite à base d’une matière végétale, ce qui permet d’éviter des fuites. N’hésitez pas à aller maintenant vers les couches jetables. Ensuite nous avons la partie du voile supérieur et inférieur. Cette partie appelée supérieure évacue l’humidité vers autre partie de la couche. Elle est faite de polypropylène, quand à la voile inférieure, elle empêche la fuite au lit. Cependant, le polypropylène avec du polyester et de fibre permettent d’obtenir la partie des attaches extensibles pour plus de flexibilité. Sans oublier les adhésifs qui servent à maintenir les autres parties du couche. La dernière qui n’est rien que l’adhésif ne touche pas la peau. Ces couches sont alors appréciées car elles sont de grande qualité, flexibles et douces, très absorbantes avec une bonne hygroscopicité.

Les inconvénients des couches Pampers

Malgré qu’elles sont bien appréciées, les couches Pampers présentent quelques inconvénients. Elles peuvent créer certaines allergies chez le bébé en raison des composants de fabrication. D’autres gammes des couches Pampers sont moins résistantes et n’absorbent pas comme il faut l’humidité. Le manque d’absorption peut provoquer des soucis cutanés, des rougeurs voir même des irritations. En somme, les couches Pampers ont plusieurs variétés de gammes en termes de qualité et de prix. Il est donc préférable de choisir la couche adéquate pour votre bébé en fonction des gammes proposées.