Le ventilateur de poche

En voiture, à la plage, au restaurant, dans tous les coins chauds ou vous allez vous trouver, il est mis à votre disposition des mini ventilateurs. Avec le même système que les ventilateurs conventionnels, le ventilateur de poche offre une fraîcheur pendant les fortes chaleurs.

Les caractéristiques des ventilateurs de poche

Il n’est pas rare que nous observions les températures extrêmes pouvant entraîner déshydratation et des dysfonctionnements de l’organisme chez certaines personnes. Dans le souci d’être toujours au frais, les ventilateurs de poche ont été fabriqués. Dans le Guide ventilation pour l'été, vous aurez le choix d’apprécier le vaste catalogue de ventilateur de poche qui se présente à vous. Ils se caractérisent premièrement par leurs tailles réduites. En effet, ils peuvent rarement atteindre plus 100cm. Dans les commerces vous pouvez en trouver des pliables et des non pliables.
On peut également parler du caractère pratique et adaptable des ventilateurs de poche. Déjà par leurs tailles, ils peuvent facilement se glisser dans votre sac à main, dans votre voiture. Vous pouvez les embarquer partout avec vous, dans vos virées shoppings entre copines ou les installer sur votre bureau au travail si vous estimez que la climatisation présente n’est d’aucun effet. Ils peuvent également ventiler votre visage sur la plage, dans la file d’attente en magasin ou même pendant les voyages.
Les ventilateurs de poche sont très légers. Leurs poids varient entre 50 g à 200 g. Il faut donc être très vigilant au risque qu’ils s’égarent.

Le fonctionnement des ventilateurs de poche

Ils sont certes petits, mais ils remplissent parfaitement leurs missions. Tandis que certains sont munis d’une entrée USB pour la recharge, d’autres possèdent une puissante batterie rechargeable 4 à 5 heures de temps. Qu’ils soient en port USB ou à batterie rechargeable, les ventilateurs de poche peuvent faire 24 heures en fonctionnement sans être branchés. Quelque soit la marque, la couleur, le prix, le modèle ou la forme de votre appareil, ils possèdent les mêmes éléments que les autres types de ventilateur. Nous trouvons de ce fait, des fines pales, d’une puissance de rotation qui va jusqu’à 360°, les boutons marche arrêt pour ne citer que ça.