Le cannabis: ses plus et ses moins.

Nous savons tous que quand on entend parler du cannabis ( le chanvre), il est immédiatement perçu comme un élément dangereux. Justement à cause de l'usage qu'en font les addictifs. Mais il n'a pas que de mauvais côtés car chaque chose a ses plus et ses moins. Dans cet article nous allons nous contenter de vous parler des deux.

Côtés positifs et utilités du cannabis

Le cannabis malgré sa mauvaise réputation est une plante ayant plusieurs côtés positifs et des utilités à ne pas négliger. Il possède à lui seul un usage pharmaceutique, thérapeutique et industriel. La plante contient le THC (Tetra-Hydro-Cannabinol ) qui est un principe actif utile pour la fabrication du CBD. Ce dernier est un excellent produit utilisé pour apaiser les douleurs de l'Arthrose et dans le traitement des maladies comme l'arthrite, l'épilepsie et la dépression. Sur le plan médical, le cannabis possède des effets relaxant, euphorisant(une sensation de bien être ) et orexygène( stimulant l'appétit ). Il faut également noter que les fibres de chanvre sont utilisées depuis des millénaires dans l'industrie de textile et du papier.

Les côtés négatifs du cannabis: le cas des fumeurs

Le cannabis est un produit qui dérange le système nerveux et le système psychique. C'est très facile de reconnaitre physiquement un fumeur de cannabis. Il a des lèvres noircies et des dents pas très agréables à la vue, des yeux qui deviennent rouges et larmoyants. Le mauvais usage du cannabis nuit dangereusement à la santé surtout chez les fumeurs expérimentés. Chez ces derniers, on remarque des troubles psychologiques et de mémoires. Il est souvent remarquable chez ces sujets l'anxiété, la perte de concentration et le dégoût aux activités physiques. À la longue, ils finissent par mépriser leurs entourages et préfèrent plutôt vivre avec des gens de la même catégorie qu'eux. Car l'addiction les empêche d'abandonner la consommation et au finish la mort peut s'ensuivre.

Pour conclure, le cannabis a bel et bien des côtés positifs, mais il faut noter qu'il a plus de mauvais que de bien. Toutefois, il faut considérer aussi ses points forts tout en faisant d'eux une bonne utilité car l'abus de toute chose nuit.