Le babyphone : qu’est-ce qu’il faut savoir ?

Il est important pour les parents occupés de pouvoir garder un œil sur leurs bébés. La sécurité de ces derniers est prioritaire pour eux. Découvrez dans cet article comment un babyphone peut aider.

Qu’est-ce qu’un babyphone ?

Le babyphone est un gadget qui aide à suivre ou écouter les bruits d’un enfant. L’appareil dispose d’un émetteur ayant un microphone qui renvoie les bruits émis par le bébé et un récepteur qui permet de les écouter. Pour plus d’infos, regardez ici.

Quels sont les avantages d’un babyphone ?

Cet appareil peut être connecté à une tablette ou un téléphone portable. L’on peut facilement suivre les déplacements, les mouvements ou les voix d’un enfant une fois son portable lié au gadget. Un parent qui utilise un babyphone peut vaquer à ses occupations et garder son bébé à l’œil.

Quels sont les types de babyphone ?

Les babyphones existent en plusieurs modèles. D’abord, il y a le babyphone version audio. Ce modèle est le plus connu et il est très efficace. Il est composé d’un émetteur qui transfère aux parents la voix de leur bébé.
Ensuite, il y a le babyphone vidéo qui est une version plus sophistiquée. Non seulement il peut transmettre les bruits, mais il est également équipé d’un babycam. Cela donne la possibilité de suivre les gestes d’un bébé. Il peut être lié à un système de vidéo qui facilite la surveillance.
Enfin, il y a également le babyphone multifonctions. Il est très différent des autres modèles, car il dispose de plusieurs fonctions dont :
• le système qui contrôle la température de la chambre du bébé ;
• la décoration qui donne des lumières étoilées ;
• la berceuse qui assure un sommeil doux.
Il existe également des babyphones dotés d’un détecteur de mouvement grâce à un système d’alarme. L’on est averti lorsqu’il n’y a pas de mouvement du bébé. Alors il est très pratique d’en avoir.