Égayez votre chez-soi avec de nouvelles couleurs

Vous avez une soudaine envie refaire la décoration de chaque pièce de la maison. Ainsi, vous aimeriez avoir des pièces propres en ajoutant des couleurs pour égayer votre intérieur. Cela ressemble à grand défi concernant votre bien-être, mais qui ne sera pas facile à relever. Quant aux multitudes interrogations que vous vous posez pour les couleurs, voici ce qui pourrait vous aider.

Le salon

C’est la première pièce de la maison ayant besoin de couleurs, où vous êtes le plus souvent présent et dans laquelle vous recevez la famille et les amis. Pour savoir comment bien choisir la peinture, allez-y ici. Elle doit réflecter l’hospitalité et vous ressemblez. Le choix de la couleur de peinture doit apporter à cette pièce plus de clarté et de lumière. Utilisez des teintes claires.

Si vous voulez ajouter du contraste à autres murs, mettez une couleur un peu plus foncée. Cela sera donnera une touche très personnelle à votre salon. Cela sera donnera une touche très personnelle à votre salon. Sachez qu’il existe des peintures à effet qui donnent beaucoup de caractère à un salon. Elles sont toutes prêtes et s’utilisent facilement.

La chambre

Votre chambre est la pièce le plus intime de la maison. Sa couleur doit distiller l’ambiance que vous voulez lui donner. Les peintures mates lui donneront une ambiance douce et feutrée.Les couleurs vives pourraient agir négativement sur votre sommeil. La couleur doit plutôt favoriser l’endormissement. Quant aux couleurs trop sombres, elles pourraient être une source d’angoisse ou de dépression.

La cuisine

Comme pour les autres pièces, la peinture de la cuisine doit être bien choisie, selon certaines spécificités. D’abord, la peinture doit être résistante à l’humidité et se nettoyer facilement cause des graisses et de la vapeur. La peinture spéciale cuisine glycérophtalique qualifiée acrylique contient beaucoup de solvants nocifs et est très résistante à l’humidité.

Dans le choix de la couleur de peinture, veillez à ce qu’elle s’harmonise avec les meubles présents. Le blanc se marie avec tout, car il est intemporel et tend à agrandir les espaces. Le jaune par contre, a l’avantage d’ensoleiller votre cuisine ou le vert, a un aspect très écolo et une ambiance nature.