Comment fonctionnent les services d’urgences à Nice ?

On dit souvent que la maladie et les urgences médicales ne préviennent pas. C'est la raison pour laquelle la ville de Nice soucieuse des besoins de ses habitants met en place un système efficace pour répondre aux urgences médicales. Découvrez dans cet article le fonctionnement des urgences médicales à Nice. 

Des numéros à contacter en urgence

Afin d’assurer un accès équitable et rapide aux soins en urgence, il est mis en place à Nice des numéros à contacter en urgence. Si vous vous intéressez aux urgences médicales dans la ville de Nice, vous pouvez consulter notre source afin d’acquérir le maximum d’informations. En effet, les services d’urgence à Nice fonctionnent généralement par voie téléphonique. 

Vous pouvez dans un premier temps composer le numéro 15 sur votre téléphone pour entrer en contact avec les urgentistes du SAMU. Ces derniers vous écouteront et évalueront votre situation afin de vous apporter la réponse médicale adaptée. Sans pour autant vous déplacer, vous pouvez bénéficier d’une consultation rapide en faisant de la téléconsultation ou en contactant SOS médecins Nice. En outre, vous pouvez contacter les numéros de la police et des sapeurs-pompiers pour une prise en charge rapide. 

Les pharmacies fonctionnelles à proximité 

En plus du système des urgences médicales, vous pouvez dans l’urgence vous rendre dans des pharmacies pour obtenir satisfaction. Nice dispose de plusieurs pharmacies à proximité pour répondre aux urgences sanitaires. Vous pouvez contacter le service Résogardes au 3237 pour trouver la pharmacie de garde le dimanche, la nuit et les jours fériés. 

Aussi, notons que des honoraires sont appliqués en fonction de l’heure de l’exécution de l’ordonnance. Par ailleurs, vous pouvez à Nice lorsque votre cas est avéré demander une urgence dentaire. Vous pouvez appeler votre médecin traitant habituel ou appeler le numéro 04 92 03 32 82 pour une prise en charge en urgence.