Comment choisir son soutien-gorge ?

Le soutien-gorge est un sous-vêtement féminin ayant de deux bonnets servant à soutenir et protéger, mais aussi à maintenir les seins. 

Bien choisir un soutien-gorge adapté

Pour se sentir bien dans sa peau, il est important de faire attention dans le choix de son soutien-gorge. Pour cela, il faut : connaître sa taille de soutien-gorge, privilégiez des formes de soutien-gorge adaptées à votre poitrine, aller ici demandez l'avis d'un expert.

Avec le temps, la taille du soutien-gorge évolue. Cela peut être suite à une perte ou prise de poids, à une grossesse, une activité sportive. Alors, il est important de s'assurer que la taille de soutien-gorge que vous prenez est bien la bonne. Pour cela, il faut se focaliser sur le tour de dos et le tour de poitrine. Le choix du soutien-gorge est fait en fonction de votre type de poitrine, lorsque vous avez une petite poitrine, vous ne pouvez pas mettre le même soutien-gorge que celle qui a une forte poitrine. 

Conseil avant l'achat du soutien-gorge 

Avant l'achat de votre soutien-gorge, vous devez impérativement l'essayer. Il est recommandé de ne pas le fermer à l'envers en mettant le système de fermeture sous vos seins pour le tourner ensuite vers l'arrière, mais de le mettre devant, bien placer vos seins dans les bonnets puis épingler votre soutien-gorge dans le dos. 

Régler les bretelles si elles sont trop fines, elles auront tendance à laisser de trace sur vos épaules. Il est préférable de choisir un modèle avec des bretelles légèrement plus larges et de réajuster chaque fois que vous mettez votre soutien-gorge. 

S'assurer que le choix du soutien-gorge que vous avez fait est la bonne pour vous, lorsque vos seins remplissent les bonnets et sans déborder alors c'est la bonne, mais par contre si le bonnet coupe le haut du sein cela voudra dire qu'elle est petite pour vous. 

Au cas où le bonnet fait des poches, soulevez le sein et remettez-le bien au milieu. Un soutien-gorge mal choisir peut donner l'impression d'être plus âgée, blesser la peau si elle est trop serrée, mettre mal alaise.